Action Habitat 64, un professionnel à Pau pour l’aménagement de vos combles
L’aménagement des combles est un excellent moyen d’étendre la surface habitable de votre résidence à Pau. Spécialiste de la rénovation et de l’extension de maison ou appartement, Action Habitat 64 vous propose des prestations complètes et de qualité.
Aménager ses combles en nouvelle pièce pour la maison
Élément architectural inhérent aux toitures inclinées, les combles sont présents dans de nombreuses maisons. Traditionnellement inutilisé, cet espace représente aujourd’hui une opportunité immobilière importante pour les résidents. En effet, grâce à un aménagement adéquat, les combles peuvent devenir un lieu supplémentaire parfaitement exploitable ; il peut servir de chambre, dressing, pièce à vivre voire bureau pour ceux qui travaillent chez eux.
Outre ces gains pratiques, il s’agit également d’un investissement avantageux puisque ces travaux étendent la surface habitable et donc la valeur du bien immobilier dans le cas d’une revente. Autre intérêt financier, les travaux entraînent une amélioration de l’isolation thermique, ce qui permet à long terme de réaliser des économies énergétiques sur le chauffage.
Comment aménager ses combles perdus ?
Pour mettre en œuvre ce projet d’extension, la toiture doit présenter une pente supérieure à 30°. Les travaux indispensables concernent surtout le renforcement de l’isolation ainsi que la création d’un plancher porteur suffisamment solide. Éventuellement, des fenêtres de toit peuvent être créées pour éclairer la nouvelle pièce dans la journée.
Depuis plus de 15 ans, Action Habitat 64 propose aux résidents de Pau de réaliser l’aménagement de leurs combles. Nos prestations comprennent l’ensemble des travaux nécessaires pour rendre vos combles habitables : isolation, pose de parquet et carrelage, création de fenêtre, installation de plomberie et électricité, etc. Quel que soit votre projet, nous nous déplaçons gratuitement sur le site pour en évaluer la faisabilité et nous vous proposons un devis adapté.