Gestion et coordination de chantier de rénovation PAU (64 ET 65)

L’organisation du déroulement du chantier et de l’emploi du temps des différents prestataires qui interviennent dans la réhabilitation d’une maison ou d’un appartement risque d’être compliquée. À moins de confier cette tâche à un expert.

L’entreprise de rénovation de logement Action Habitat 64 assure la gestion et la coordination des chantiers qui lui sont confiés, dans les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées.

La gestion de chantier, des compétences de professionnels s’imposent

La gestion et coordination d’un chantier de rénovation requiert des compétences de spécialistes.

La tâche consiste :

  • d’une part à s’assurer que tous les prestataires qui interviendront réalisent leur part de travail conformément aux cahiers des charges établis et dans les délais impartis ;
  • d’autre part, à veiller au respect du budget mentionné dans le devis.

Garantir la concordance des travaux et des installations aux normes de qualité et de sécurité en vigueur fait aussi partie des attributions du responsable de la gestion du chantier. De même, il lui appartient également de gérer et de contrôler l’utilisation des matériaux mis à la disposition des professionnels qui travaillent sur le site.

Ainsi nous prenons en charge la totalité de la réalisation et la gestion de chantier de rénovation dans le 64 et 65. Nous ne sous-traitons aucun des travaux. Ce qui facilite le suivi de ces derniers.

La coordination de chantier, une tâche complexe

Plusieurs corps de métiers spécialisés dans un domaine précis travaillent sur un site de rénovation.

Des maçons, des électriciens, des menuisiers, des peintres, des équipementiers, et autres professionnels sont sollicités en fonction des réparations, des modifications et des améliorations à apporter.

La coordination de chantier consiste alors à gérer leurs interventions de manière optimale:

  • Établir un planning détaillé des travaux s’impose en premier lieu.
  •  S’assurer que chacun d’eux respecte les dates et heures qui lui sont attribuées.
  •  En cas d’incident provoquant un retard du chantier, le coordinateur devra réaménager le planning et prévenir les professionnels qui passeront après le responsable du décalage.
  • Par ailleurs, il prendra aussi en charge la gestion des endroits où seront livrés et stockés le matériel.
En plus d’être une entreprise TCE qui ne recourt pas à la sous-traitance, nous assurons également la coordination des chantiers dont elle a la charge. Vous n’aurez plus besoin de chercher et d’embaucher un prestataire pour effectuer cette tâche organisationnelle complexe.
Gestion et coordination de chantier de rénovation PAU (64 ET 65)
 

Les avantages d’une bonne gestion et coordination de chantier

Confier la gestion et la coordination de chantier de rénovation à des spécialistes constitue la meilleure option pour être sûr que tous les travaux se déroulent comme prévu. Cette solution s’impose aussi pour éviter ou gérer les éventuels dépassements de devis ou de délais. Le recours à un spécialiste comme Action Habitat 64 vous permet de vous libérer du temps et de ne pas avoir à être constamment présent pour surveiller la progression des travaux.

Nous mettrons à votre disposition un responsable de chantier qui prends en main la gérance et la coordination des travaux de réhabilitation. Il vous tiendra notamment au courant de l’avancée des travaux et vous informera en cas de soucis ou de modification du planning.

Parlez-nous de votre projet

Vos prénom et nom *

Votre email *

Votre téléphone

Votre message *

Action Habitat 64
  • -Prise en charge et coordination de votre chantier
  • - Plus de 15 ans d'expérience
  • - Interlocuteur unique
  • - Pas de sous-traitance
  • - Respect des délais
  • - Intervention rapide
  • - Réponse rapide sur les devis
  • - Collaboration avec de nombreux fournisseurs
  • - Déplacement à domicile pour les devis
  • - Garanties de prix compétitifs adaptées